Notre comité

Photos François Enard

Daniel Froidevaux


Daniel Froidevaux


Président

Renaud Ludwig


Renaud Ludwig


Vice-président

Martine Saucy

Martine Saucy

Secrétaire

Acacio Do Carmo

Acacio Do Carmo

Caissier

Jonas Beuchat


Jonas Beuchat


Assesseur

Janique Sauvain

Janique Sauvain

Assesseur

Pierre Wüthrich


Pierre Wüthrich


Assesseur

Nos partenaires

Logo du Golf & Country Club LaLargue

Golf & Country Club LaLargue

http://www.golf-lalargue.com
50% de réduction
sur la base des tarifs officiels du club.

Logo du Golf & Country Club LaLargue

Golf de Prunevelle

http://www.golf-prunevelle.com
20% de réduction
sur la base des tarifs officiels du club.

Logo du Golf de Bournel

Golf du Château de Bournel

http://www.ngf-golf.com
45€ la semaine et le week-end

Logo du Golf de Rougemont-le-Château

Golf de Rougemont-le-Château

http://www.golf-rougemont.com

-20% la semaine  63€ le week-end

Logo Birs Golf Zwingen

Birs Golf Zwingen

http://www.birs-golf.ch
9 trous 25 fr. semaine 40 fr. week-end
18 trous 45 fr. semaine 65 fr. week-end

Logo du Golf de La Caquerelle

Golf de La Caquerelle

http://swin-golf-ju.ch
20 fr. la semaine et le week-end

Logo Golf Club Les Bois

Golf Club Les Bois

http://www.golflesbois.ch
Offres spéciales sur leur site internet

Le membre de Bassecourt qui se rend sur les parcours de nos clubs partenaires doit simplement présenter sa carte de membre du Practice à la réception.

Certains de nos partenaires proposent également à nos membres des cotisations annuelles à tarifs préférentiels.

Practice Golf Club de Bassecourt, déjà 20 ans de plaisir

Lancé en 1993 par des Jurassiens passionnés, le Practice de Bassecourt peut être considéré comme un pionnier en la matière. Il réunit quelque 300 membres aujourd’hui, dont plusieurs joueurs de haut niveau.

Historique par Jacques Houriet, rédacteur en chef d’Open Golf

Situé dans les pâturages surplombant la commune jurassienne éponyme, le Practice Golf Club de Bassecourt profite d’un terrain de 3 hectares mis à disposition par la bourgeoisie du village. On y trouve 14 tapis d’entraînement, dont 4 couverts, ainsi qu’un putting-green et un bunker ; pour la détente, une cabane avec sa terrasse permet d’entretenir les longues conversations dont le golf ne saurait se passer !

Le succès de ce practice ne date pas du boom des années 2000, comme la plupart des centres d’entraînement, mais de bien avant ; il s’agit en fait de l’initiative de plusieurs golfeurs locaux, emmenés par Philippe Rebetez, désormais président d’honneur, qui étaient quelque peu isolés dans leur charmante cité jurassienne et qui voulaient éviter de faire de nombreux kilomètres pour s’entraîner.

Très modeste au départ, ce practice inauguré en juillet 1993 s’est développé avec le temps, stimulant aussi certaines vocations. C’est ainsi que deux joueurs formés à Bassecourt disputent aujourd’hui des épreuves internationales avec un succès certain: Pascal Falbriard et Samuel Schiff.

Conscience sociale

Pour frapper des balles à Bassecourt,il faut être membre du practice, lequel peut se flatter aujourd’hui d’un effectif de quelque 290 joueurs. Il est ouvert tous les jours, à l’exception du mardi et du vendredi matin, pour le ramassage des balles et la tonte du gazon.

«Des balles qui sont ramassées par le personnel des Ateliers protégés», précise le président du practice, Daniel Froidevaux.

«Nous pourrions peut-être envisager de le faire avec une machine, mais c’est un choix social qui permet d’occuper ces personnes handicapées et de leur fournir un petit gain régulier».

Le club peut compter sur la fidélité du pro Olivier Brun, qui officie désormais au Golf de Prunevelle et qui se déplace tous les lundis soir depuis de nombreuses années pour des cours collectifs.

Des compétitions sont également régulièrement organisées avec les clubs partenaires que sont Les Bois, LaLargue, Zwingen, La Caquerelle, Prunevelle ou Bournel.

Tarifs avantageux

Pour devenir membre du Practice Golf Club de Bassecourt, il vous en coûtera une finance d’entrée de CHF 150.– et une cotisation annuelle de CHF 250.–. A souligner aussi que le seau de balles est certainement le moins cher de Suisse, puisque pour 1 franc, la machine crachera une trentaine de balles !